Masques - Oui mais lesquels ?


Mercredi
29 avril 2020

⚠️ Attention, les masques alternatifs s'ils sont répertoriés par l'OPPBTP comme pouvant être utilisés dans le Batiment, leur efficacité de filtration doit être supérieure à 9️⃣0️⃣ % .

 

L'OPPBTP a publié un tableau d'aide au choix des masques que vous trouverez ci dessous. 

 

Par ailleurs, soyez vigilants, sur la conformité des masques. 

MASQUES BARRIERE DE CATEGORIE 1.

Conformément à la note d’information interministérielle du 29 mars 2020 (mise à jour le 26 avril 2020), les masques de catégorie 1 conformes sont ceux fabriqués par les fournisseurs figurant dans la liste établie par la DGE mise à jour quotidiennement et comportant l’un des logos suivants, apposé sur le produit ou sur son emballage :

logo-masques

Les fournisseurs ont l’obligation d’indiquer les performances de filtration sur l’emballage et de mettre à la disposition du public une notice indiquant le mode d’utilisation, de lavage et d’entretien du masque.

MASQUES CHIRURGICAUX OU FFP2.

Pour les masques chirurgicaux et FFP2, il est possible d’accepter :

  1. Les fournisseurs de masques fabriqués sur la base des normes européennes donnant présomption de conformité aux règlements européens et disposant d’une attestation de conformité CE
    ou
  2. Les fournisseurs de masques fabriqués sur la base de normes étrangères équivalentes aux normes européennes et pouvant apporter la preuve d’un accord des douanes françaises pour l’importation.
Votre navigateur ne supporte pas l'affichage du fichier PDF. Cliquez-ici pour télécharger le fichier PDF associé à cet article.


Partager cet article sur les réseaux sociaux