CONSTRUCTYS reprend ses activités


Mardi
03 août 2021

Constructys reprend ses activités !

Suite à la signature unanime, le 27 juillet dernier, d’un nouvel accord interbranches de constitution de l’OPCO de la Construction, le ministère du travail vient de publier au Journal Officiel du 29 juillet le nouvel agrément de Constructys.

Ce nouvel agrément lui permet ainsi de reprendre l’engagement et le paiement des dossiers de formation, les actions de conseil auprès des entreprises adhérentes. Il va également concentrer sa reprise d’activité sur l’apprentissage.

Constructys va informer les entreprises de cette reprise que la CAPEB salue ! Les entreprises vont ainsi être notamment informées des éléments suivants :

Pour les demandes de financement de formation :

Les engagements et les paiements sur les fonds de la formation ont repris.

Vous recevrez très prochainement vos accords de financement.

Les paiements seront réalisés dans les meilleurs délais.

Pour les contrats en alternance :

Constructys est en train de réaliser le dépôt des contrats en alternance et vous allez recevoir votre accord de financement.

Bon à savoir pour les aides :

Le dépôt des contrats en alternance ayant repris, les dossiers sont à nouveau transmis et instruits par l’ASP. Sachez que le versement des aides se fera de façon rétroactive.

Soyez assurés que nous mettons en place toutes les mesures nécessaires pour que la reprise complète de nos activités de conseil et de financement puisse se réaliser dans les meilleures conditions et délais possibles. »



Partager cet article sur les réseaux sociaux